lundi 25 juin 2012

JEAN-LOUIS FAIT LA GREVE DE LA FAIM ET DORT SUR LE TOIT DE LA MAISON CENSEE LUI APPARTENIR

Jean Louis Guimberteau explique son combat au journaliste et exprime son désespoir à faire reconnaître ses droits. Il fait la grève de la faim et dort sur le toit de la maison laquelle, selon lui, devrait être sa propriété.


Novembre 2011

Read more: http://www.buzzmoica.fr/video/le-combat-de-jean-louis-guimberteau-30690#ixzz1yoKP5Dmi



En grève sur le toit de sa maison natale

Jean-Louis Guimberteau sur son toit
© France3 Aquitaine A Lussac (33), un homme observe une grève de la faim pour récupérer sa maison.
Depuis le 14 mai dernier, cet homme a décidé de grimper sur le toit d'une maison où il a passé une partie de son enfance. Il revendique cette maison qui aurait dû lui appartenir s'il n'y avait pas eu un imbroglio judiciaire au moment d'un héritage.

Jean-Louis Guimberteau, agent EDF de 57 ans aujourd'hui retraité, s'estime victime du divorce de ses parents quand il avait 4 ans. Son père, décédé en 1997 avait vendu en viager cette maison à l'une des filles de sa nouvelle compagne, semble-t-il pour une bouchée de pain. C'est cette procédure que conteste M. Guimberteau.

En 2002, il engage une procédure judiciaire pour faire annuler la vente en viager. La Cour d'appel de Bordeaux lui donne raison en 2005. Mais la Cour de cassation à Paris annule le jugement de Bordeaux et demande une nouvelle expertise de la valeur du bâtiment et du terrain. C'en est trop pour Jean-Louis Guimberteau. Refusant de verser 2000 euros pour l'expertise d'une propriété qu'il estime être sienne, il décide, malgré la désapprobation de son avocate, de grimper sur le toit pour se faire entendre et d'entamer une grève de la faim qu'il compte poursuivre jusqu'à ce qu'il se fasse comprendre ou que les forces physiques lui manquent.

POUR LIRE LA VIDEO http://aquitaine.france3.fr/info/43109418-fr.php

EN GREVE DE LA FAIM SUR LE TOIT DE MA MAISON A LUSSAC (33)

LUSSAC. -- Mr Guimberteau a pris position en haut d'un toit dans la nuit de mercredi à jeudi 7 février 2007 pour que la justice soit faite!

En grève de la faim sur la maison revendiquée

Jean-Louis Guimberteau désésperé face à la justice depuis 1997 est monté sur le toit de sa maison du hameau de la Govinière à Lussac vers deux heures du matin mercredi 7/02/2007. Des bouteilles d'eau, un sac de couchage fait de matériel isolant, et ces banderoles faisant référence à son parcours et ses revendications. A la mort de son père en 1997, M. Guimberteau estime que la vente de cette maison et des vignes alentours que son père a contracté quelques années auparavant avec la fille de sa concubine, n'est pas juste et très étrange. Il attaque ces deux actes auprès du tribunal de grande instance de Libourne, est débouté dans un premier temps, mais gagne en appel sur la maison dont il n'a toujours pas les clefs. Les deux dossiers font aujourd'hui l'objet d'un pourvoi en cassation.


   http://www.buzzmoica.fr/video/le-combat-de-jean-louis-gimberteau-    30690http://www.buzzmoica.fr/video/le-combat-de-jean-louis-gimberteau-30690

1 commentaire: